À propos
SWISS VISUAL DATA reçois le prix Wolda
Our Swiss Visual Data logo has won the Award of Excellence in the category “Logo New – Europe” at the 12th edition of the “WOLDA-worldwide Logo Design Award” 2021.
WOLDA – Worldwide Logo Design Award – est un concours international de logos. L’objectif de WOLDA est d’honorer les meilleurs travaux mondiaux dans ce domaine de création.
Swiss Visual Data est ravie d'avoir reçu ce prestigieux prix international. C'est une grande reconnaissance de nos efforts de communication et cela nous encourage à positionner notre marque comme un acteur fort du Swiss-Made.


Swiss Visual Data est une société genevoise spécialisée dans les services d'analyse de données et de tableaux de bord.
Nous travaillons notamment avec les petites et moyennes entreprises (PME) ainsi que les organisations non gouvernementales (ONG).
Notre mission est de fournir un soutien aux PME et aux ONG dans la gestion et la visualisation de leurs données. Ces organisations ignorent parfois que des outils avancés de visualisation de données sont également disponibles pour leurs besoins.
Nous offrons également notre expertise pour la personnalisation des outils Excel à vos besoins de gestion et de visualisation.
N'hésitez pas à contacter SVD, nous saurons comment vous aider.
CE QUE NOUS FAISONS
Data visualisation
Grâce aux techniques de visualisation des données de la BI, nous aidons nos clients à voir au-delà des chiffres, à se concentrer sur les informations importantes et à repérer immédiatement tout changement et toute tendance. Nous adaptons les rapports et les tableaux de bord aux rôles des utilisateurs.
Business Analysis
Nous fournissons à nos clients la conception de solutions analytiques. En fonction des besoins de nos clients, nos services BA couvrent le développement des composants de la solution analytique tels que l'entrepôt, la mise en place des processus ETL et de nettoyage des données, les rapports et les tableaux de bord.
Conseil
Nous aidons nos clients à développer une stratégie BA, à concevoir et à optimiser l'architecture BA, à garantir la qualité des données et à automatiser le reporting pour répondre aux besoins de nos clients en matière de prise de décision.
Chez Swiss Visual Data, nous sommes membres de Intentional Institute for Business Analytics (IIBA) et nous suivons les principes de la section Business Data Analytics. Les six domaines de connaissances BDA décrits par le manuel d'introduction de l'IIBA sont :


Identifier les questions de recherche
Identifier et comprendre les parties prenantes permet aux analystes de s'engager activement, de collaborer avec les différentes parties impliquées dans une initiative d'analyse et d'identifier les besoins d'analyse des parties prenantes.

Source de données
Avant de pouvoir trouver des données, une analyse est effectuée pour déterminer quelles sont les données les plus pertinentes pour le problème analytique. L'analyste joue un rôle important dans la compréhension et la suggestion des données pertinentes qui peuvent être fournies. Les données requises peuvent être disponibles en interne dans l'organisation ou nécessiter des sources externes. Dans certains cas, une collecte active de données peut être nécessaire directement auprès des clients. Certaines données peuvent ne pas être disponibles en raison de règles de confidentialité, tandis que d'autres peuvent n'être disponibles que pendant des périodes spécifiques. Il faut choisir un groupe représentatif pour la collecte des données, concevoir des enquêtes qui permettront d'obtenir des données pertinentes, intégrer ces enquêtes dans les processus et les flux de travail de l'entreprise.

L'analyse des données
L'analyse des données implique de décider comment l’analyse sera effectuée, notamment quels modèles et techniques mathématiques ou statistiques seront utilisés. Une collaboration étroite entre le spécialiste des données et le professionnel de l'analyse commerciale garantit que le travail d'analyse est effectué dans le bon contexte commercial.

Interpréter et communiquer les résultats
L'interprétation des données et la préparation des résultats sont deux des aspects les plus importants de l'analyse des données. Cela permet d'obtenir une vision commerciale globale des données collectées et de déterminer la manière la plus appropriée de communiquer les résultats de l'analyse des données commerciales aux parties prenantes.

Utiliser les résultats pour influencer les décisions
Enfin, les résultats doivent être utilisés pour influencer la prise de décision, mieux organiser le flux d'informations et, en général, mieux optimiser le travail. De cette manière, les processus analytiques peuvent être utilisés comme un atout stratégique pour influencer le modèle et les processus d'entreprise.